Nouveauté au Pyla : programme de prévention de la perte d'autonomie et de lien social
Dans le cadre d’un projet financé par la Conférence des Financeurs, nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture d’une nouvelle initiative visant à prévenir la perte d’autonomie physique et psychique des personnes âgées, tout en favorisant les liens sociaux entre les résidents de l'EHPAD et les personnes âgées isolées de notre territoire.
Ce programme propose à 14 personnes âgées de plus de 65 ans, vivant dans des conditions d’isolement, de participer à des séances d'Activités Physiques Adaptées (APA) et de Musicothérapie/Théâtre, en compagnie de quelques résidents de l'EHPAD. L’objectif est de stimuler à la fois leur bien-être physique et mental, et de créer des moments d’échange et de convivialité.
Si vous connaissez des personnes âgées de 65 ans et plus, isolées, qui pourraient bénéficier de ce programme, n'hésitez pas à nous le communiquer afin que nous puissions les sélectionner et les intégrer à ce programme d’accompagnement.
Ce projet représente une belle opportunité pour ces personnes de retrouver des liens sociaux, d’améliorer leur qualité de vie et de participer à des activités enrichissantes et adaptées à leurs besoins.